Le restaurant La Terrazza a reçu le logo du Presidio Slow Food.  Le presidio est le nom donné par le mouvement Slow Food à un micro-projet qui soutient des productions agroalimentaires artisanales de qualité menacées de disparition.

Il est fondé en Italie en 1986 par Carlo Petrini en réaction à l’émergence du mode de consommation de type restauration rapide.

Au nombre de 134 dans le monde (sauf Italie), les presidi agissent directement auprès des fabricants de produits menacés ; les projets aident les producteurs à coordonner leur action, à établir des règles communes de production, ainsi qu’à garantir un avenir durable aux plats et produits traditionnels (promotion dans le cadre de salons, auprès de chefs cuisiniers, etc.).

Slow Food, un mouvement également connu sous le nom de « écogastronomie », est une association internationale à but non lucratif reconnue par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (ou FAO) qui possède son siège à Bra au sud de Turin. En 2009, l’association Slow Food est présente dans une centaine de pays et compte à présent près de 100 000 adhérents et près de 4 000 convivia. L’association Slow Food France a été fondée en 2003 et rassemble aujourd’hui environ 2 000 adhérents qui se réunissent autour des initiatives de 45 « Conviviums » locaux, actifs sur tout le territoire français et dont la liste se trouve sur le site de Slow Food France. (source Wikipedia)

Le programme débutera cet été 2011 à bord des Silver Cloud, Silver Wind, Silver Shadow, Silver Whisper et Silver Spirit. Il y aura aussi des voyages culinaires Slow Food. C’est la première fois que le projet Slow Food est associé à une restauration en mer.

Pour plus de renseignement contactez-nous.

Information et réservation :
0811 560 940 (Numéro Azur)
ou 00 377 97 98 41 31