Surnommée la perle des fjords, Geirangerfjord est une des principales attractions de Norvège. Situé dans la région de Sunnmore, ce majestueux fjord tient son nom du village Geiranger qu’il abrite en son centre.

Le spectacle y est fabuleux : la mer aux reflets verts émeraude, les falaises glacées qui se jettent dans l’eau et d’où se jaillissent de scintillantes cascade. Sans oublier les sommets enneigés, les fermes comme suspendues au flanc des montagnes, tout cela offre véritablement un paysage étonnant, presque surnaturel.

Uniquement accessible par la mer, à bord de magnifiques paquebots de croisières, le Geirangerfjord est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005, tout comme son grand voisin, le Nærøyfjord. Séparés d’une distance de 120 km, les deux fjords comptent parmi les plus longs et les plus profonds du monde. Leur extraordinaire beauté naturelle est due aux parois cristallines des glaciers. Étroites et escarpées, elles s’élèvent parfois jusqu’à plus de 1400 mètres au dessus de la mer pour y plonger 500 mètres en dessous.

Les parois abruptes des fjords cachent de nombreuses cascades. Les rivières sauvages, elles, s’écoulent à travers les forêts de sapins couverts de neige, finissant sa course dans un lac gelé, un glacier ou aux flans des montagnes. Les ruines d’anciennes fermes, servant jadis à la transhumance et désormais abandonnées, donnent un cachet particulier à ce lieu spectaculaire et humanise ce panorama quasi irréel.

Ce paysage magique vous livrera une grande diversité de phénomènes naturels, aussi bien terrestres que marins. Vous y observerez des moraines sous-marines ainsi que des mammifères marins.

Alors laissez vous emporter par le caractère mystique de Geiragerfjord. Mais attention : le retour sur terre sera dur. La magie des fjords norvégien n’est pas éternelle.

Information et réservation :
00 377 97 98 41 31